Le rêve devient réalité

Tout a commencé à Aarhus, au Danemark, en 1981, lorsque le fondateur de Cryos, Ole Schou, a fait un rêve étrange à propos du sperme congelé. Aujourd’hui, la société Cryos est mondialement reconnue comme la plus grande banque de sperme et d’ovules au monde, qui permet à des milliers de rêves de devenir réalité.

En tant qu’entreprise internationale, Cryos fournit du sperme de donneur et des ovules congelés à plus de 100 pays dans le monde. Nous disposons de la plus grande sélection de donneurs anonymes et non anonymes au monde. Nous sommes également très fiers d’avoir atteint le plus grand nombre de grossesses enregistrées au monde.

Dès le début, notre entreprise s’est spécialisée dans la cryoconservation du sperme. Au cours des 10 à 15 dernières années, la technologie de vitrification des ovocytes (ovules) a grandement évolué. Alors que son évolution se poursuivait, il était évident pour Cryos de se développer également sur le marché des ovules de donneuse.

En 2015, Cryos a inauguré les trois premières banques d’ovules congelés entièrement indépendantes aux États-Unis, et nous sommes désormais très heureux d’ouvrir notre première banque d’ovules en Europe. Notre vision est toujours la même : aider les personnes sans enfant à réaliser leur rêve.

Outre la recherche et le développement avancés, le succès à l’échelle mondiale de Cryos doit avant tout être attribué à la contribution de chacun : les collaborateurs de Cryos, nos généreux donneurs de sperme et donneuses d’ovules, ainsi que bien évidemment toutes les personnes qui ont placé leur confiance en nous et qui sont désormais les fiers parents d’enfants heureux et en bonne santé.

Ole Schou nous raconte l’histoire des débuts de Cryos :

Ole Schou, founder of Cryos

« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ce rêve en 1981. Mais, pour une raison étrange, dès mon réveil je savais que je devais tout apprendre sur le sperme congelé. C’est devenu une sorte d’obsession, j’ai lu tous les livres et articles sur le sujet. J’étais loin de me douter que j’étais soudainement devenu l’un des plus grands experts en la matière, sans même avoir été formé aux sciences naturelles. 

Heureusement, j’ai été capable de combiner mon savoir sur le sperme congelé à mon diplôme en Affaires et gestion et j’ai petit à petit monté une affaire à succès. Grâce à mes connaissances du processus de congélation et de conservation du sperme humain, j’ai commencé à travailler avec des médecins et des cliniques qui étaient très satisfaits de mon travail et de mes produits. L’affaire s’est développée, même si au début mon bureau et mon laboratoire n’étaient connus que comme un service de conservation de sperme congelé. En 1990, nous avons mis en place le programme de donneurs et la demande internationale a rapidement augmenté.

Plus tard, nous avons également commencé à nous spécialiser dans la technologie de vitrification des ovocytes. Grâce à cela, nous pouvons aider encore plus de personnes dans le monde à devenir parents. »

L’histoire de Cryos

Timeline icon
Aujourd’hui

Cryos exporte vers plus de 100 pays à travers le monde

Timeline icon
2017

En 2017, Cryos célèbre avec fierté son 30e anniversaire.

Timeline icon
2016

Cryos ouvre la première banque d’ovule indépendante aux États-Unis

Timeline icon
2015

Cryos ouvre un département à Odense (Danemark)

Timeline icon
2015

La filiale aux Etats-Unis déménage de New York à Orlando en Floride

Timeline icon
2014

Cryos exporte vers plus de 70 pays

Timeline icon
2013

Cryos lance un nouveau site web en 19 langues accessible sur ordinateur, tablette et téléphones portables

Timeline icon
2009

Cryos exporte vers plus de 50 pays

Timeline icon
2009

Cryos commence à livrer aux clients privés

Timeline icon
2008

Cryos ouvre un département à Aalborg (Danemark)

Timeline icon
2007

Cryos devient un centre de tissus licencié en accord avec les directives de l’UE

Timeline icon
2006

Cryos commence à offrir des donneurs non-anonymes

Timeline icon
2003

La filiale aux Etats-Unis déménage de Seattle à New York

Timeline icon
2001

Cryos ouvre Scandinavian Cryobank à Seatlle, Etats-Unis

Timeline icon
1994

Cryos ouvre un département à Copenhague (Danemark)

Timeline icon
1990

Le programme de donneurs est établi

Timeline icon
1987

Cryos est établie à Aarhus, Danemark

Timeline icon
1981-1987

Ole passe la plupart de son temps en faisant la recherche

Timeline icon
1981

Le fondateur Ole Schou a un rêve sur du sperme congelé