Paillettes ICI ou IUI

Chez Cryos, vous avez le choix parmi deux types de paillettes : ICI et IUI. Les deux types peuvent être utilisés pour des traitements de fertilité différents et le choix dépend souvent de la préférence de votre clinique de fertilité.

Vous rencontrerez les termes « ICI » et « IUI » lors de votre recherche de paillettes disponibles dans la recherche de donneur. Nous vous expliquons ci-après la différence entre les paillettes de sperme ICI et IUI ainsi que le type adapté à chaque traitement..

Paillettes ICI ou IUI

Qu’est-ce qu’une paillette ICI ?

Les paillettes ICI désignent du sperme non lavé/non préparé. Les paillettes ICI contiennent tous les fluides naturels présents dans un éjaculat normal.

À quel type de traitement sont les paillettes de sperme ICI utilisée?

Les paillettes ICI peuvent être utilisées au cours d’une insémination intra-cervicale (ICI). Lors de ce traitement de fertilité, le sperme est inséré dans le vagin de la femme au moyen d’une seringue. Les spermatozoïdes motiles se déplacent dans l’utérus et, dans le meilleur des cas, fécondent l’ovule. Ce procédé est similaire à un rapport sexuel.

Si votre clinique peut laver les paillettes avant le traitement, les paillettes ICI peuvent également être utilisées pour un traitement par insémination intra-utérine (IUI), par FIV ou par ICSI. Veuillez consulter votre clinique pour connaître leurs préférences en matière de type de paillettes.

Le sperme de donneur ICI n’est pas adapté à une utilisation pour un traitement IUI (Intra Uterine Insemination, insémination intra-utérine), car l’insertion de sperme non lavé directement dans l’utérus peut provoquer une réaction allergique et donc des crampes très douloureuses.

Qu’est-ce qu’une paillette IUI ?

Les paillettes IUI contiennent le sperme lavé qui a été préparé dans notre laboratoire. Les fluides naturellement présents dans l’éjaculat ont été retirés et un cryoconservateur a été ajouté.

À quel type de traitement sont les paillettes IUI  utilisée?

Les paillettes IUI sont utilisées au traitement IUI, qui consiste à insérer directement le sperme dans l’utérus. Ce traitement de fertilité permet à un nombre important de spermatozoïdes d’atteindre l’ovule et augmente donc les chances de grossesse par rapport au traitement ICI. Le traitement IUI est toujours effectué par un professionnel de la santé qualifié.

Les paillettes IUI peuvent également être utilisées pour les traitements ICI, FIV et ICSI, selon la préférence de votre clinique de fertilité.

Renseignez-vous auprès de votre clinique de fertilité

Nous vous recommandons toujours de demander conseil à votre clinique pour savoir quel type de paillettes de sperme choisir. Vous pouvez également contacter le service client Cryos si vous avez besoin de plus de conseils quant au choix des paillettes IUI et ICI.

Renseignez-vous sur la quantité de sperme de donneur à commander ici.