Donneur non anonyme, groupe sanguin et antécédents médicaux

Avez-vous des donneurs dont l’identité est connue?

Oui, nous avons des donneurs dont l’identité est ouverte.

Ils peuvent également être appelés « donneurs avec divulgation d'identité » et certains donneurs «connus». Nous les appelons des donneurs «non anonymes».

Les donneurs non anonymes ont accepté contractuellement que les enfants, âgés de 18 ans, puissent avoir accès à leur identité. Vous pouvez rechercher des donneurs non anonymes dans Recherche de Donneur.

D'où viennent nos donneurs?

La majorité de nos donneurs sont danois et reflètent la population générale en Scandinavie. La Scandinavie est une région historique et géographique centrée sur la péninsule scandinave en Europe du Nord et comprend les trois royaumes du Danemark, de Norvège et de Suède.

Cependant, dans le cadre de Cryos International, nous avons des donneurs ayant d'autres milieux et phénotypes ethniques.

Quel type de donneur dois-je choisir?

Dans certains pays, il est illégal d'utiliser des donneurs non anonymes et, dans d'autres, il est illégal d'utiliser des donneurs anonymes, alors n'oubliez pas de vérifier la réglementation de votre pays.

Si c’est important pour vous d’avoir beaucoup d'informations sur le donneur est important pour vous, vous devez choisir un donneur non anonyme avec un profil détaillé. Cependant, avant de choisir, assurez-vous que le professionnel de santé accepte le traitement avec des donneurs avec profil détaillé, car certaines professionnels ne procèdent au traitement qu’avec des donneurs de profil de base.

Si vous souhaitez connaître le moins possible le donneur, vous devez choisir un donneur anonyme avec un profil de base.

Exemple Royaume-Uni :
Si vous allez faire un traitement chez un professionnel de santé au Royaume-Uni, le donneur doit être non anonyme et vous devrez sélectionner la norme Royaume-Uni dans votre recherche de donneurs pour voir tous les donneurs disponibles au Royaume-Uni.

Le groupe sanguin est-il important pour mon choix de donneur?

Le groupe sanguin du donneur est testé selon le système AB0 (A, B, AB ou 0) et le système Rhésus (- / +). Il est rare que le groupe sanguin ait un effet sur le choix d'un donneur, tout aussi rare qu'il a un rôle lors de la recherche d'un partenaire dans des conditions naturelles. Si vous choisissez un donneur sur la base du groupe sanguin, rappelez-vous que cela pourrait réduire considérablement la sélection des donneurs.

Le type de sang est important dans deux cas :

  1. Si le type de sang de la femme est rhésus négatif (exprimé Rh-) et si le donneur est Rh+.
    Dans ce cas, il y a un risque de 50 % que l'enfant obtienne le type de sang Rh+ et que la possibilité que la mère crée des anticorps contre l'enfant soit présente. Ce n'est normalement pas un problème pendant la première grossesse, mais pendant les grossesses suivantes, l'état de l'enfant doit être suivi avec attention.

  2. Si vous ne voulez pas dire à l'enfant qu'il s'agit d'un enfant de donneur.
    Si le type de sang du père social est différent des combinaisons possibles selon le type de sang du donneur, il sera clair que le père social ne peut pas être le père génétique. Si vous prévoyez de dire à l'enfant sa création, cela n'a aucune pertinence

Que signifie donneurs sous alias?

De 2001-2006, cryos international-Danemark APS a émis du sperme de donneur de certains donneurs aux Etats-Unis.

Le nom fictif a été utilisé à des fins de commercialisation aux États-Unis, alors que le numéro original était utilisé au Danemark. Cependant, depuis le 1er mars 2009, tous les donneurs ont été présentés sous leur nom fictif et la documentation indique clairement (Summary of Records) lorsque le donneur est un alias. Depuis le 1er mars 2009, Cryos n'a pas vendu de sperme de donneurs alias sous leur numéro mais uniquement sous des noms fictifs.

Voir l'exemple d'un donneur sous alias.
Voir la liste complète des donneurs sous alias.