Enfants de donneur de sperme et quotas de grossesse

Combien d'enfants par donneur?

Afin de protéger la vie privée et les droits de nos donneurs et bénéficiaires, nous ne pouvons pas répondre à la question spécifique de combien d'enfants nos donneurs ont.

Au lieu de cela, nous pouvons informer que c'est la politique de Cryos International de suivre toute limitation nationale ou les quotas nationaux.

Vous pouvez toujours vérifier si un donneur a atteint le quota national dans la Recherche de donneur.

À quel point dois-je être préoccupé par la consanguinité par inadvertance (également connue sous le nom de consanguinité par inadvertance)?

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter du partenariat d'enfants conçus par deux donneurs du même donneur. Le risque est extrêmement faible, surtout si la banque de sperme diffuse à l'échelle nationale et internationale, comme Cryos le fait.

Cependant, pour mieux comprendre les risques, vous devriez en savoir plus sur la consanguinité. La consanguinité, en son sens le plus simple, signifie que l'ADN des deux parents est trop identique. Les troubles récurrents dans l'ADN, dont les deux parents ne sont que des porteurs de, peuvent entraîner leur transmission à la progéniture et les affecter. Il est important de comprendre que nous avons tous des troubles récessifs dans l'ADN (C.J. Bell 2011) également les donneurs.

Toutefois, le risque ne peut augmenter que de quelques pour cent, par rapport à la procréation normale. Le plus grand problème de consanguinité survient si elle continue de génération en génération, comme tout le monde, tôt ou tard, sera affecté. On le voit par exemple dans des communautés très petites et isolées ou dans des familles royales. Ceci n'est pas pertinent pour les donneurs car ce n'est qu'un problème d'une génération.

Afin d'éviter ou de minimiser les effets de la consanguinité, les petites banques de sperme qui ne servent qu'à une petite communauté ne devraient permettre que très peu d'enfants par donneur, mais il peut accueillir jusqu'à 1 enfant par donneur pour chaque 32 000 citoyens, à répartition nationale ou internationale, selon la recommandation de L'American Society of Reproductive Medicine (page 53). Cela montre que la consanguinité n'est qu'une question de distribution et, en fait, la consanguinité par les donneurs de sperme est considérée comme beaucoup moins fréquente que le risque général dans la communauté (J.L. Serre, 2013).

Pour assurer la répartition géographique, nous suivons les quotas nationaux. Vous pouvez toujours vérifier si un donneur a atteint le quota national sous la Recherche de donneur lorsque vous cliquez sur « Voir les détails » d'un donneur spécifique. Vous pouvez utiliser la fonction « Vérifier le quota de grossesse » pour obtenir les bonnes informations.

Qu'est-ce qu'une réserve de quota?

Une réserve de quota est requise dans certains pays pour s'assurer que la limite des grossesses par un donneur n'est pas dépassée.

La réserve de quota garantit que vous pouvez utiliser le donneur pendant tout votre traitement et pour les frères et sœurs, même si des quotas locaux ont été atteints depuis votre achat initial. N'oubliez pas de réserver des paillettes pour les frères et sœurs.

Pour vérifier si une Réservation de quota est requise dans votre pays de traitement, veuillez consulter la Recherche de donneur.

Quand et comment dois-je déclarer ma grossesse?

Si vous êtes tombée enceinte à l’aide d’un donneur de Cryos, il est important de nous déclarer votre grossesse.

Nous vous suggérons de déclarer votre grossesse une fois le premier trimestre passé et avant la naissance de votre enfant.

Pour déclarer votre grossesse, veuillez-vous connecter à votre compte sur notre site web et allez à la page «Grossesses». Vous pouvez y enregistrer votre grossesse.

Si vous suivez un traitement dans une clinique, vous devez déclarer votre grossesse à la fois à votre clinique et à Cryos.

Pourquoi dois-je déclarer ma grossesse?

Chaque pays dispose d’un quota de grossesse, c’est-à-dire une limite du nombre de grossesses pour un donneur.  Il est important de déclarer votre grossesse à Cryos afin de s’assurer que la limite de grossesses d’un donneur ne sera pas dépassée.