Insémination artificielle, MOT et traitements de fertilité

Quel est le taux de grossesse attendu en utilisant le sperme de donneur?

Le taux de grossesse cumulative devrait être d'environ 10 à 40 % après le premier traitement, et d'environ 15 à 60 % après le deuxième cycle de traitement, etc. avec un total d'environ 50 à 70 % après six cycles de traitement et environ 60 à 80 % après 12 cycles de traitement. Mais le taux de grossesse diffère de clinique en clinique et est influencé par le type de patients (en particulier l'âge) et les méthodes de traitement. Une clinique de l'Université danoise a signalé un taux de grossesse moyen de 22,3 % pour 1131 cycles (passant de 12,9 % en 1990 à 34,6 %).

Livrez-vous aux clients privés?

Cryos International Denmark est une banque de sperme réglée par la législation danoise. Depuis le 1er juillet 2018, celle-ci n’est plus autorisée à effectuer des livraisons à des entités autres que des centres de tissus, des cliniques de fertilité, des centres hospitaliers et des professionnels de santé autorisés. 

Que veut dire MOT?

MOT est le diminutif pour la motilité et signifie la capacité du sperme à se déplacer. Un MOT20 signifie qu'il y a un minimum de 20 millions de spermes mobiles par ml dans l'échantillon après décongélation selon la norme de l'OMS.

Nous opérons avec les qualités suivantes :

  • Insémination intra-cervicale ou sperme non lavé :
    ICI-MOT5, ICI-MOT10, ICI-MOT20, ICI-MOT30, ICI-MOT40 et ICI-MOT50
  • Insémination intra-utérine ou sperme lavé/purifié :
    IUI-MOT5, IUI-MOT10, IUI-MOT20, IUI-MOT30, IUI-MOT40 et IUI-MOT50

Qu’est-ce qu’une Insémination Vaginale/Cervicale (IIC)?

L'insémination Intra Cervicale (IIC) est une insémination vaginale, où le sperme est inséminé à l'entrée du canal cervical.

L’IIC est réalisé avec des spermatozoïdes bruts (non lavés) avec son contenu plasma, la sécrétion de la prostate, etc. Le sperme brut n'est pas stérile et, en raison du contenu de la prostaglandine, il ne doit pas être utilisé pour une insémination intra-utérine (IIU).

Le taux de grossesse pour IIC varie de 20 à 25 % pour le premier traitement sur une femme jeune et en bonne santé à moins de 5 % chez les femmes âgées. Si aucune grossesse n'est obtenue après 3-6 cycles de traitement, nous recommandons un traitement plus avancé tel que IIU ou FIV (Fécondation in vitro).

Si le sperme non lavé pour IIC de votre donneur préféré n'est pas disponible, le sperme pour IIU préparé peut être utilisé à la place.

Qu’est-ce qu’une Insémination Intra Utérine (IIU)?

L'Insémination Intra Utérine (IIU) est une insémination où le sperme est inséminé directement dans la cavité utérine. Cela se fait dans une clinique ou dans un hôpital. Les études scientifiques ont montré un taux de grossesse de trois à quatre fois plus élevé par IIU que par Insémination vaginale/cervicale (IIC).

Cependant, avant que l'IIU ne puisse être effectuée, le sperme doit être préparé par centrifugation en milieu marin ou en gradient de densité afin d'éliminer les prostaglandines (de la prostate) et les bactéries du sperme. Les paillettes IIC doivent toujours être préparées. Si cela n'est pas fait, le patient peut réagir négativement ou avoir des crampes sévères.

Cryos offre un sperme IIU préparé et prêt à l'emploi pour un traitement IIU.