Livraison et conditions

Le sperme de donneur peut être expédié dans tous les pays du monde. Le sperme est expédié dans une boîte contenant de la glace sèche ou dans un récipient d'azote. Il peut également être retiré en personne chez Cryos.

Glace sèche de CO2

Également appelé dioxyde de carbone (-79° C). Les paillettes de sperme sont placées dans une boîte isotherme remplie de glace sèche. La glace sèche ne fond qu'au bout de 2 à 3 jours environ, en fonction de la température ambiante. De ce fait, nous vous recommandons d'opter pour une expédition dans de la glace sèche du lundi au mercredi uniquement pour vous assurer de la livraison du colis avant le week-end.
Moyennant un supplément, vous pouvez choisir l'option glace sèche (grand taille) pour assurer la congélation penndant 4 à 5 jours, en fonction de la température ambiante. Lors de votre commande, indiquez si vous souhaitez de la glace sèche supplémentaire dans le champ de texte.
Après la livraison, il est important que les paillettes de sperme restent en contact permanent avec la glace sèche jusqu'à la décongélation/l'utilisation. Notez que les expéditions dans de la glace sèche ne sont possibles que dans certains pays d'Europe. Cliquez ici pour connaître la liste.
La boîte de glace sèche n'est pas à retourner.

Azote LN2

Également appelé azote liquide (-196° C). Les paillettes de sperme sont placées dans un bocal, dans un récipient d'azote, lui-même placé dans une boîte de transport. Le récipient d'azote permettra de conserver les paillettes de sperme congelé pendant sept jours. Moyennant un supplément, vous pouvez commander un récipient d'azote de grande taille qui permet de conserver les paillettes de sperme congelé pendant 12 jours. Lors de votre commande, indiquez si vous souhaitez un récipient d'azote de grande taille dans le champ de texte. Nous ne pouvons pas garantir qu'un récipient d'azote de grande taille sera disponible le jour de l'expédition. Le sperme de donneur doit être conservé dans le récipient d'azote jusqu'à son utilisation ou son transfert dans un autre récipient d'azote à la clinique.

Délais de livraison

Vous choisissez la date d'expédition au moment de votre commande en ligne. Néanmoins, la date d´expédition la plus rapide possible est de deux jours ouvrables après avoir effectué votre demande en ligne. Les délais de transport sont généralement les suivants. Moyennant un supplément, les commandes urgentes peuvent être expédiées le jour de la réception de la commande. Les commandes urgentes doivent être passées avant midi (heure d'Europe centrale) le jour de l'expédition.

Délais de livraison

Votre commande est livrée par une société de courrier. En conditions normales, les délais de livraison sont les suivants : Les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction de la destination et d'autres conditions.

  • Pays de l'Union européenne : 1 à 2 jours (Lundi - vendredi)
  • Autres pays : 1 à 5 jours (Lundi - vendredi)

Pour les pays hors de l'Union européenne les procédures douanières sont susceptibles de retarder la livraison.

Dois-je être à la maison pour recevoir la livraison? 

Oui, quelqu'un doit être à la maison pour signer au moment de la livraison.

Cependant, si ce n’est pas possible, le courrier va essayer de livrer le colis chez vos voisins ou amener le colis en laissant une lettre d’information chez vous, parfois avec une adresse d’enlèvement.

Si personne n’est présent sur l’adresse lors de livraison, nous recommandons que vous laissez cette lettre d’autorisation sur votre porte, avec une description du lieu de livraison souhaité.

Tarifs de livraison

Vous pouvez consulter la liste des tarifs de livraison ici.

Documents accompagnant la livraison de sperme de donneur :

  • Facture
  • Liste de colis
  • Le Summary of Records, contenant les résultats detest et l’information sur les Standards du donneur
  • Avertissement de sécurité lors de la manipulation de glace sèche (CO2) et d'azote liquide (LN2)
  • Manuel d'instruction (pour livraisons privées)
  • Kit d'insémination pour inséminations à domicile (pour livraisons privées)
  • Instructions pour le renvoi du réservoir d'azote (uniquement pour les livraisons de LN2)
  • Étiquettes d'expédition pour le renvoi du réservoir d'azote (uniquement pour les livraisons de LN2)

Retour du récipient d'azote

Le colis comprend également des instructions sur le retour du récipient d'azote, une étiquette de retour et le numéro de téléphone de notre coursier, que vous devez contacter pour organiser l'enlèvement. Le récipient doit être retourné à Cryos dans les sept jours suivant la livraison. Dans le cas contraire, Cryos facturera 100 € HT de location par semaine commencée. Voir les Conditions de l'accord.

Comment puis-je retourner un récipient d'azote?

Pour renvoyer le récipient d'azote, il suffit de programmer un ramassage avec le service de messagerie.

Vous pouvez soit programmer le ramassage depuis notre site Web www.cryosreturn.com, directement sur le site Web du transporteur ou en téléphonant au transporteur. Dans la boîte de transport, vous trouverez une enveloppe avec une étiquette de retour préimprimée et une notice contenant des instructions sur la façon de retourner le récipient. D'autres informations requises par le transporteur, comme le poids, sont également affichées sur l'étiquette de retour. Les frais de retour sont inclus dans le prix d'expédition.

Nous vous prions de bien vouloir utiliser l'une des procédures susmentionnées. Le choix d'une option d'expédition alternative peut entraîner la perte du récipient et une réclamation potentielle de 1000 EUR.

Si vous avez des questions concernant le retour correct du récipient, veuillez contacter notre Service à la clientèle pour obtenir des conseils.

Dois-je payer un supplément pour retourner le récipient?

Non - si vous utilisez l'étiquette de retour dans la boîte de transport, les frais de retour sont inclus dans le prix d'expédition.

Puis-je déposer le récipient au bureau de poste?

Non - nous vous prions de bien vouloir planifier un ramassage du récipient sur notre site www.cryosreturn.com, directement sur le site Web du transporteur ou en téléphonant au transporteur. Le choix d'une option d'expédition alternative peut entraîner la perte du récipient et une réclamation potentielle de 1000 EUR.

Conditions de livraison

DAP (Delivered At Place, Rendu au lieu de destination) conformément aux Incoterms 2010. Cryos prend en charge la livraison jusqu'au lieu de destination convenu, à l'exclusion de tous types de formalités douanières locales comme le dédouanement, le dédouanement à l'importation, la TVA, les droits de douane, etc. Aucune formalité douanière ne s'applique aux envois réalisés au sein de l'Union Européenne. Consultez également les Conditions de l'accord.

Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ?

Si cela n'est pas le cas, contactez-nous et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Le service clientèle de Cryos communique dans les langues suivantes : scandinave, anglais, français, allemand, espagnol et italien.