Réservation de sperme de donneur

Est-il préférable de réserver maintenant ou de prendre le risque d'attendre ? Une fois que vous avez trouvé le donneur de sperme qui correspond à vos critères, assurez-vous que le stock de sperme n'est pas épuisé avant de passer votre commande et de débuter le traitement. Pensez également à réserver des paillettes si vous souhaitez utiliser le sperme du même donneur pour avoir d'autres enfants.

  • Ne prenez pas le risque que le sperme de votre donneur ne soit plus disponible
  • Ne prenez pas le risque de devoir changer de donneur de sperme en cours de traitement
  • Gardez la possibilité d'avoir d'autres enfants issus du même donneur
  • Garantie de rachat de Cryos (remboursement de 75 %)

Avant le traitement

Nous vous recommandons d'effectuer une réservation sans attendre dès que vous avez trouvé le donneur qui répond à vos critères. Ne prenez pas le risque que le sperme de votre donneur ne soit plus disponible en cas de traitement ultérieur. Presque tous les jours, des clients ont la mauvaise surprise de découvrir que leur donneur n'apparaît plus sur la liste.

Ne prenez pas le risque que le sperme de votre donneur ne soit plus disponible et d'avoir à changer de donneur en cours de traitement. En moyenne, 5 à 6 cycles de traitement sont nécessaires pour tomber enceinte. Une fois que vous avez choisi votre donneur, si vous voulez vous assurer d'avoir suffisamment de sperme du même donneur pour toute la durée du traitement, faites une réservation avant le début du traitement.

Après la naissance

Pour les parents dont l'enfant a été conçu en utilisant le sperme d'un de nos donneurs et qui souhaitent conserver la possibilité d'avoir d'autres enfants du même donneur à l'avenir, la réservation est encore plus importante. Si vous souhaitez utiliser le même donneur, réservez dès que possible une quantité suffisante de paillettes. N'attendez pas de commencer le traitement ou d'avoir à nouveau besoin du sperme du donneur. Si vous ne le réservez pas, le stock de sperme du donneur risque d'être épuisé. Le fait d'utiliser le même donneur pour concevoir d'autres enfants a des avantages incontestables :

  • Les enfants seront génétiquement apparentés à 100 % et auront plus de chances de se ressembler.
  • Tous les donneurs ne sont pas biologiquement compatibles avec toutes les receveuses. Si vous avez réussi à concevoir un enfant avec le donneur que vous avez sélectionné, vous avez toutes les chances de réussir à nouveau.
  • Vous savez à quoi vous attendre.
  • Chacun de vos enfants sera une référence pour l'autre dans leurs relations identitaires personnelles.

N'attendez pas : réservez votre sperme de donneur en ligne dès maintenant !

Nous vous recommandons de réserver le sperme du donneur dès votre première commande pour vous assurer que le stock n'est pas épuisé et qu'un nombre suffisant de paillettes est disponible. Au lieu de commander du sperme pour une livraison immédiate, indiquez simplement le nombre de paillettes dans la section « Réservation ».

Quelle quantité de sperme dois-je réserver ?

Cela dépend de votre situation. Toutefois, le fait de réserver une quantité importante est plus sûr. Prenez contact avec Cryos ou votre clinique (le cas échéant) pour discuter de vos besoins.
En moyenne, comptez 5 à 6 cycles de traitement par grossesse si le traitement a lieu dans une clinique. Le taux moyen de grossesse est compris entre 10 et 40 % par cycle de traitement, en fonction de l'âge et de l'état de santé de la patiente, de l'expérience de la clinique, de la stimulation hormonale, du moment du traitement, de la méthode de préparation et de la qualité du sperme, de la méthode d'insémination, etc. Globalement, 50 à 60 % des femmes tombent enceintes après 6 mois de traitement et environ 80 % après 12 mois de traitement.

Rappelez-vous que nos recommandations se fondent sur la consommation moyenne de paillettes par grossesse. Pour plus de sécurité, réservez une plus grande quantité de sperme, et si vous souhaitez avoir trois enfants par exemple, multipliez par trois la quantité de sperme à réserver.

Dans quels cas réserver une quantité de sperme de donneur moins importante ?

  • Si vous tombez enceinte facilement.
  • En cas de FIV (fécondation in vitro).
  • Si vous avez moins de 35 ans.
  • Si vous avez choisi de suivre moins de cycles de traitement (trois cycles par exemple). Suivre un traitement sur plusieurs années peut être coûteux et traumatisant.

Dans quels cas réserver une quantité de sperme de donneur plus importante ?

  • Si vous ne tombez pas enceinte facilement.
  • En cas d'insémination vaginale/cervicale.
  • Si vous avez plus de 35 ans.
  • Si vous souhaitez suivre plus de cycles de traitement que la moyenne.
  • Si vous recherchez simplement plus de sécurité. Réserver un nombre plus important de paillettes est plus sûr.

Votre stock de réservation

Vous avez toujours la possibilité de gérer le contenu de votre stock de réservation.
Vous pouvez ajouter des paillettes supplémentaires en ligne, extraire des paillettes pour vous les faire livrer et supprimer les paillettes dont vous n'avez plus besoin.

Avez-vous trouvé les réponses à vos questions ?

Si cela n'est pas le cas, contactez-nous et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Le service clientèle de Cryos communique dans les langues suivantes : scandinave, anglais, français, allemand, espagnol et italien.