Sélection des donneurs

Tous les donneurs et les unités ont été sélectionnés et testés selon la vaste assurance de qualité, les procédures opérationnelles, les politiques pour le recrutement des donneurs, l'évaluation et le dépistage de Cryos International.

Toutes les unités qui répondent au standard Cryos répondent également aux exigences spécifiques en vigueur au moment du don, en ce qui concerne le dépistage, la quarantaine, l'âge et l'anonymat. En savoir plus sur Standards.

Comment gérons-nous la découverte d’une condition génétique chez un donneur ou un enfant

Les candidats donneurs remplissent un questionnaire médical étendu et participent à un entretien avec des questions fixes visant à rejeter les candidats ayant un comportement à risque et des symptômes de maladie.

En outre, un examen physique approfondi du candidat est effectué, et des échantillons de sang et d'urine sont testés pour un certain nombre de maladies héréditaires et infectieuses conformément aux exigences légales au moment de l'inscription au standard en question. Les candidats ayant des antécédents familiaux de maladies mentales et physiques héréditaires graves sont rejetés. En plus, les donneurs sont testés pour un caryotype normal.

Enfin, une évaluation de santé est conduite avant d'approuver le candidat. Les donneurs approuvés sont continuellement testés pour des maladies infectieuses pendant toute la durée de la période de don.

Malgré, cette sélection et procédure de dépistage rigoureuse, le risque d'avoir un enfant avec une condition médicale ne peut pas être éliminé. Le Summary of Records, contenant les résultats de test et l’information sur les Standards du donneur, est joint à la confirmation de commande ainsi qu'inclus dans toutes les expéditions. Le Summary of Records peut se modifier au fil du temps.

Les maladies du donneur ou d’un enfant de donneur sont rapportées à Cryos

Le donneur est immédiatement retiré et mis en attente pendant les analyses et l’enquête. Ce donneur devient indisponible au cours de cette période.

Analyses

Conclusion:
le donneur ne peut pas en être la cause, il est donc à nouveau disponible

Conclusion: le donneur peut en être la cause, l’enquête continue

La condition est enregistrée dans le dossier du donneur et dans le résumé des enregistrements. Le consentement doit être signé avant toute utilisation. Le donneur reste disponible uniquement pour les traitements des frères et sœurs.

Conclusion:
le donneur ne peut pas en être la cause, il est donc à nouveau disponible