Qu’est-ce qu’une réservation de quota

La plupart des pays disposent d’un quota de grossesse maximal par donneur, qui limite le nombre de grossesses, d’enfants ou de familles pour lequel un donneur particulier peut être utilisé dans un pays donné. C’est ce que l’on appelle le quota de grossesse. La réservation de quota est obligatoire dans certains pays.

La réservation de quota est la garantie pour vous de disposer une place dans le quota total du pays. La réservation de quota vous assure également de pouvoir utiliser le sperme du même donneur tout au long de votre traitement et pour vos traitements ultérieurs (pour les frères et sœurs*). Vous conservez votre réservation de quota même si le quota local a été atteint entre-temps.

Nous vous recommandons également de réserver des paillettes si vous souhaitez utiliser le même donneur pour d’éventuels frères et sœurs.

Si la réservation de quota est obligatoire dans votre pays, celle-ci sera automatiquement ajoutée à votre panier lorsque vous sélectionnerez des paillettes.

Qu’est-ce qu’une réservation de quota

Prix et remboursement

Le prix de la réservation de quota dépend de l’anonymat du donneur :

  • Réservation de quota pour un donneur anonyme: 200 EUR hors TVA
  • Réservation de quota pour un donneur non anonyme: 350 EUR hors TVA

Une réservation de quota est entièrement remboursable si aucune grossesse n’a lieu et que vous n’avez plus de paillettes ou d’embryons pour les traitements ultérieurs.

Si vous souhaitez demander un remboursement de votre réservation de quota, veuillez vous connecter à votre profil.

*En Norvège, étant donné que le quota de grossesse est de 8 enfants répartis dans 6 familles, une réservation de quota est nécessaire pour chaque grossesse. Consulter les règles pour « Barnrett ».